À mon sujet
Passionné d’art, de dessin et de tout ce qui touche de près ou de loin à la création, j’ai fréquenté depuis mon plus jeune âge des ateliers artistiques ou écoles d’art et j’ai pu suivre divers ateliers en peinture, sculpture, architecture, construction, art numérique…
Ces enseignements m’ont permis au fils du temps d’améliorer ma pratique, d’approfondir mes connaissances sur l’art et la création et de trouver mon propre langage.
Ce qui me passionne plus que tout dans l’art est le processus de création. L’acte de créer permet, entre autres, de mettre au monde l’émotion, la beauté… et de la communiquer aux autres. L’art permet de relier les hommes les uns aux autres et c’est aussi ce que je cherche à travers mes créations.
Récemment, un peu par hasard, j’ai choisi d’intégrer dans mes dernières œuvres une technologie IoT pilotant son et lumière. Il en résulte une agréable surprise puisqu’elle apporte une nouvelle dimension à mon travail. Mes œuvres sont connectées, interactives et évolutives.
Cette nouvelle forme d’expression permet de s’approprier l’œuvre, de l’adapter à sa sensibilité, et même de s’en servir pour communiquer ses émotions.
Après plus de deux décennies à travailler dans la discrétion de mon atelier drômois, je ressens aujourd’hui le besoin d’exposer et de partager mes œuvres avec les amateurs d’art.
Pour terminer cette présentation, si je garde à l’esprit que l’art est l’expression d’états d’âme humains et qu’il est considéré le plus souvent comme n’étant pas très réaliste, j’aime à penser que ma « trouvaille » moyennant la rencontre d’esprits lumineux pourrait devenir une belle aventure au cœur de l’art et de nos émotions !
Alors prenez place dans le fauteuil de l’imaginaire, il vous ouvrira les portes de mon univers…